Page chargée

Préparation de surface

Selon les différentes normes SSPC et NACE pour lesquelles nous sommes certifiés. Nous sommes en mesure de conseiller et d'offrir le service idéal selon le requis de nos clients.


Retour
  1. Sablage au Jet 2000
  2. Préparation de surface

Description

Préparation chimique:

Sablage au Jet 2000 possède l’expertise en relation des différentes méthodes de préparation chimique selon les normes reconnues.

Préparation mécanique:

ce type de préparation est utilisé régulièrement lorsque la préparation chimique ou par projection d'abrasif ne peut être utilisé ou simplement lorsqu’elle est spécifié par le client

Projection d'abrasif:

Préparation de surface par projection à haute vitesse d’abrasif (communément appelé sablage au jet). Une grande variété de médias est utilisable avec cette technique, le tout dépendant de l'alliage du métal et de la protection de surface en deuxième étape si requis. 

Spécification

Surface Preparation Specifications SSPC
- SSPC-SP 1, Dégraissage au solvant
Le dégraissage avec solvant est effectué afin d'éliminer toute trace d'huile, graisse, souillure et tout autre contaminant sur les surfaces d'acier.
-SSPC-SP 2,Nettoyage manuel
Le nettoyage manuel des surfaces d'acier est effectué à l'aide d'outils non mécaniques.
-SSPC-SP 3,Nettoyage mécanique
Le nettoyage mécanique des surfaces d'acier est effectué à l'aide d'outils mécaniques.
-SSPC-SP 5/NACE No. 1, Grenaillage à blanc
La surface examinée sans l’aide de loupe, montre aucune trace d’huile, graisse, saleté, poussière, calamine, rouille ou peinture.
-SSPC-SP 6/NACE No. 3,Grenaillage commercial
La surface examinée sans l’aide de loupe, montre aucune trace d’huile, graisse, saleté, poussière, calamine, rouille ou peinture. Généralement, il demeure sur environ 33% de la surface, des traces de décoloration causées par les taches de rouille, calamine ou de peinture précédente. Il se peut aussi qu’il y ait des résidus de rouille et peinture dans les cavités de corrosion si la surface originale est rouillée.
-SSPC-SP 7/NACE No. 4, Grenaillage léger
La surface examinée sans l’aide de loupe, montre aucune trace d’huile, graisse, saleté, poussière, calamine, rouille ou peinture. Il se peut qu’il demeure sur la surface de la calamine, rouille ou peinture. Ce type de grenaillage est spécifique aux pièces en aluminium et en acier galvaniser.
-SSPC-SP 10/NACE No. 2, Grenaillage presque blanc
La surface examinée sans l’aide de loupe, montre aucune trace d’huile, graisse, saleté, poussière, calamine, rouille ou peinture. Généralement, il demeure sur environ 5% de la surface, des traces de décoloration causées par les taches de rouille, calamine ou de peinture précédente.
-SSPC-SP 11, Nettoyage mécanique au métal nu
La surface examinée sans l’aide de loupe, montre aucune trace d’huile, graisse, saleté, poussière, calamine, rouille, peinture, oxyde, produits corrosifs et toute autre matière étrangère. Il se peut qu’il y ait des résidus minimes de rouille et de peinture dans les cavités de corrosion si la surface originale est rouillée.
-SSPC-SP 12/NACE No. 5, Preparation de surface et nettoyage du métal par jet d'eau
-SSPC-SP 14/NACE No. 8, Nettoyage industriel par grenaillage
-SSPC-SP 15, Nettoyage mécanique commercial